Cod’Essonne
Le groupe numérique 91, en lien avec l’équipe de la DANE, vous propose de participer à un projet de programmation.
Il est possible de tout faire sans matériel spécifique.
Teaser du projet
Objectifs
Coder le déplacement du personnage en utilisant le langage approprié, pour résoudre les différents problèmes proposés dans ce projet.
Planning
- Du 7 mars au 22 avril : nous vous envoyons un panel d’exercices permettant aux élèves d’acquérir les connaissances qui seront réutilisées durant le projet.
- Du 9 au 20 mai : Relever les défis proposés
- Courant juin : Les réponses attendues seront envoyées
Pensée informatique
Dans ce projet, chaque défi à une thématique dédiée aux enjeux de la pensée informatique :
- Notion d’instruction pour écrire le programme
- Notion d’optimisation
- Notion de débogage
Inscription
Les défis associés
Danse avec les Bee-Bots
Les étapes d’une chorégraphie simple pour vos robots !
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Projet Scratch Initiation - Défis 5, 6 et 7 : Boucles finies et infinies/Blocs -événements-
Découverte de l’interface : Découvrir et comprendre comment coder la répétition d’une ou plusieurs actions du Lutin.
Projet Scratch Initiation - Défis 8, 9 et 10 : Ajout/Changement de Lutin/d’arrière-plan, Enregistrer son projet
Découvrir et comprendre comment ajouter/changer de Lutin puis d’arrière-plan, savoir enregistrer son projet.
Projet Scratch Initiation - Défis 1, 2 , 3 et 4 : Coder les déplacements, les emplacements du Lutin / Les Forums Robotique Nanterre
Découverte de l’Interface : coder des mouvements simples du Lutin puis des emplacements.