TNE

Dans le cadre des Territoires Numériques Educatifs, nous proposons aux enseignants de bénéficier d’un temps d’initiation robotique dans leur établissement : "Le Robotik’Tour -  TNE ".

DSDEN 95, Dane de Versailles et Canopé 95

Contacter l’enseignant référent des usages numérique de sa circonscription

Vous retrouvez ci-dessous, les différents défis que nous proposons de faire relever aux élèves lors de l’arrêt du robotik’tour dans l’établissement.

Matériel utilisé

Accompagnement Canopé

Dans le cadre du déploiement des Territoires Numériques éducatifs, les ateliers Canopé sont pleinement mobilisés :

Lien direct vers la thématique TNE sur la plateforme TNE :https://tne.reseau-canope.fr/besoin/detail/decouvrez-la-robotique-et-la-programmation.html

Deux modules de formation de deux heures
Ces formations sont surtout distancielles et asynchrones mais comportent également un webinaire de 1h chacune.

Des Webinaires
5 disponibles à partir du 23 novembre 2022 (plusieurs dates disponibles pour certains)
  ScratchJr pour aborder la programmation en mathématiques
  Les mathématiques aux cycles 1 et 2 avec un robot