• Mutualiser pour créer une base de données

En mutualisant les différents défis produits sur la plateforme codéfi, nous sommes en train de créer une base de données fortes autour de la robotique et des langages de programmation. Dans son cursus scolaire, un élève verra plusieurs sortes de robots ou d’objets connectés avec, chacun, son propre langage de programmation.

Permettre aux enseignants de participer à la création de ces ressources c’est aussi valoriser le travail effectué dans les classes et donner envie aux autres de se lancer dans des missions de programmation.

• Mutualiser pour développer la créativité des élèves

La plateforme permet aux élèves de créer des défis qui seront à résoudre par d’autres classes. Ces activités de création de ressource pour les autres peut être source de créativité pour les élèves et de scénarisation.

• Mutualiser pour se former

La plateforme permet aux enseignants débutant dans les activités robotiques ou participant à un challenge, de trouver des activités pour se lancer et acquérir les démarches associées à ces activités.