Défi
PacMan - Activité 1 - S’orienter
dimanche 2 janvier 2022, par
Support pédagogique
Scratch
Projets / Challenges
HdS Digital Games
Afin de programmer le jeu vidéo PacMan, on va commercer par programmer
- l’animation du personnage (bouche ouverte, bouche fermée)
- l’orientation du personnage
Vous pouvez commencer par télécharger le fichier Scratch ci-dessous contenant le décors et les personnages
Objectifs du défi
Le personnage de PacMan possède 4 costumes :
- Les costumes 1 et 2 sont utilisés lorsque le personnage est tourné vers la droite (90°), le haut (0°) et le bas (180°)
- Les costumes 3 et 4 sont utilisés lorsque le personnage est tourné vers la gauche (-90°)
Mission 1 : Programmer le PacMan pour que :
- Lorsque je clique sur ►, il se tourne vers la droite
- Lorsque je clique sur ◄, il se tourne vers la gauche
- Lorsque je clique sur ▲, il se tourne vers le haut
- Lorsque je clique sur ▼, il se tourne vers le bas
Mission 2 : Animer le PacMan :
En fonction de son orientation, on change de costume toutes le 0,5s afin d’ouvrir et fermer la bouche.