Défi
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°7
mardi 21 avril 2020, par ,
Support pédagogique
Scratch
Cycles
Cycle 3
Compétences travaillées
C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectifs :
Créer le changement de situation à l’aide des briques apparences, dans le dialogue.
Principe
- Utilisation des blocs d’apparence
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 6 et 7
Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien.
Votre Carnet de Codeur pour les élèves pour tout le projet :
La Fiche pour le Professeur avec quelques aides :
Félicitations ! Vous avez terminé l’histoire
Maintenant, à vous de jouer.
Vous pouvez inventer la suite de l’histoire.
Les Forums Robotiques Nanterre