Défi
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°5
mardi 21 avril 2020, par ,
Support pédagogique
Scratch
Cycles
Cycle 3
Compétences travaillées
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectifs
Utiliser le bloc "quand je suis touché" pour démarrer un programme..
Principe
- Quand Scratch touche la souris, la course poursuite commence.
- Quand la chauve-souris touche les personnages, ils sont séparés
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 4 et 5
Défis 4 et 5 : la course-poursuite avec changement de décor, l’instruction conditionnelle et les blocs capteurs
Un fichier pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Codeur :
Votre Carnet de Codeur pour les élèves pour tout le projet :
La Fiche pour le Professeur avec quelques aides :
Les Forums Robotiques Nanterre