Défi
Coder un jeu vidéo - étape 8
lundi 20 avril 2020, par ,
Support pédagogique
Scratch Junior
Cycles
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Compétences travaillées
C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace
C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés
C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectif
Programmer la validation du niveau 2 lors du contact entre la fusée et la Terre.
Principe
Comme pour le premier niveau, il faut créer un sous programme au niveau de la Terre.
Quand elle est touchée, le niveau est gagné.
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 7 et 8
Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :
Les Forums Robotiques Nanterre
Vous avez fini votre premier jeu vidéo sur scratch. Libre à vous de créer le niveau 3 !