Défi
Coder un jeu vidéo - étape 1
dimanche 19 avril 2020, par
Support pédagogique
Scratch Junior
Cycles
Cycle 2
Cycle 3
Compétences travaillées
C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
C4. Notion d’algorithme et de programme
C4. Notion de séquence d’instructions
C4. Notion de boucles
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectif
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Principe
Pour chaque lutin :
- Définir la vitesse de déplacement
- programmer le déplacement vertical
- utilisation de la boucle infini
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 1 et 2
Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :
Les Forums Robotiques Nanterre