Défi
Devine à quel nombre je pense.
lundi 27 janvier 2020, par
Support pédagogique
Scratch
Cycles
Cycle 4
Compétences travaillées
C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
C4. Notion de variable informatique
C4. Notion de boucles
C4. Notion d’instructions conditionnelles
Objectif :
Comment concevoir un jeu où l’on doit retrouver un nombre choisi aléatoirement ?
Mission :
Le programme doit initialiser les variables, et attendre que l’on appuie sur la touche "espace" pour commencer le jeu.
Si la touche "espace" est pressée :
- Le programme doit choisir un nombre compris entre 1 et 100.
- Il va ensuite répéter les actions suivantes jusqu’à ce que vous ayez retrouvé le bon nombre.
- Demander un nombre et ajouter 1 au nombre de tentatives.
- Indiquer si votre réponse est trop petite ou trop grande.
- Il va ensuite répéter les actions suivantes jusqu’à ce que vous ayez retrouvé le bon nombre.
- Lorsque le nombre est trouvé, le programme indique "Bravo ! C’est gagné." et le nombre de tentatives, puis recommence au début.
Une fois la mission réalisée, Cliquer sur "J’ai relevé ce défi".