Produire

Créer une défi-liste

Qu’est-ce qu’une défis-liste ?

Une défi-liste est une sélection de défis présents sur la plateforme à l’image de playlists.

Pourquoi créer des défis-listes ?

Si vous publiez des défis pour vos élèves sur la plateforme, ils risquent d’être noyés dans la masse.
Pour éviter aux élèves d’avoir à les rechercher, vous pouvez alors vous créer des listes (autant que vous le souhaitez). Chaque liste aura un code d’identification unique qu’il suffira de transmettre aux élèves.

Depuis le formulaire d’accès de la page d’accueil, les élèves pourront alors consulter la collection de défis que vous leurs avez préparé.

Comment créer une défis-liste ?

Une fois la défis-liste créée et le code généré (via le formulaire), vous pouvez naviguer dans le catalogue de défis.
Lorsque vous consultez un défi, dans la colonne de gauche, vous trouverez des boutons pour chacune de vos défis-listes. Cliquez simplement sur un bouton gris pour ajouter le défi à la liste. Il devient bleu. Cliquez de nouveau pour le retirer.

Attention : il faut avoir un compte et être connecter pour gérer ses défis-listes.

La consultation d’une défis-liste reste publique pour les élèves. Ils n’ont pas besoin de s’identifier.

Gérer ses défis-listes

Pour gérer des défis-listes, il fait avoir un compte sur la plateforme.

Vous n'êtes pas connectés, merci de vous identifier.

J'ai un compte, je me connecte Pas encore inscrit, je veux m'inscrire

Vous devez être identifés pour accéder aux ressources téléchargeables