C3. Coder le déplacement d’un personnage
Les défis associés
Parcours bleu n°5 : Promenade à vélo
Objectif Code le déplacement de l’enfant sur son vélo.
Principe Choisir le lieu correspondant (...)
Parcours bleu n°6 : Visite de l’aquarium
Objectif Code le déplacement des 2 poissons de cet aquarium
Principe Choisir le lieu (...)
Coder un jeu vidéo - étape 4
Programmer la validation du niveau lors du contact entre le spationaute et la fusée.
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°7
Créer le changement de situation à l’aide des briques apparences, dans le dialogue.
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°6
Réaliser le dernier dialogue de l’histoire entre les 3 personnages
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°2
Découvrir et utiliser les blocs apparences et attendre.
Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan
Mission 6 : Concevoir un programme.
Concevoir un programme qui permet au personnage d’éviter les pièges et de faire une pause sur chaque fleur.