Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
Cycle |
Support de programmation |
Logiciel |
Lego Education |
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Capteurs |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs |
Moteur |
3 |
Evolutif |
Boite d’extension |
Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
7 Vider la péniche
Ce défi fait appel aux 6 défis précédents. il faut prendre le conteneur sur la péniche, aller le (...)
4 Se déplacer en fonction d’une couleur
Positionner le conteneur sur une zone de stockage en fonction de sa couleur implique d’adapter (...)
03 Suivre la route
Pour déplace sur le parcours, le robot suit une route symbolisée par des lignes de couleurs. Le (...)
5 Manipuler la pince
Avant de pouvoir prendre le conteneur automatiquement, il faut vérifier le bon fonctionnement de (...)
3 Tourner ou avancer jusqu’à une butée
Afin de bien initialiser les positions du robot, on peut utiliser les boutons poussoirs comme (...)
02 Saisir l’arbre
On connaît de combien de degrés le moteur doit tourner pour fermer la pince et saisir l’arbre. (...)
6 Saisir un conteneur
On sait de combien de tours le moteur doit tourner pour fermer la pince, la monter ou la (...)
Suivre une ligne droite
Objectif Programmer le robot pour suivre une ligne droite au sol
Principe le robot se (...)