Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
Cycle |
Support de programmation |
Logiciel |
Lego Education |
Type de programmation |
Connexion |
Capteurs |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs |
Moteur |
3 |
Evolutif |
Boite d’extension |
Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
4 Move according to a colour
Positioning the container on a storage area according to its colour involves adapting the (...)
5 Handling the clamp
Before the container can be picked up automatically, the correct functioning of the gripper (...)
Raconte moi une histoire
Objectif
L’objectif est d’inventer une histoire en faisant intervenir un robot.
Principe (...)
Utiliser le capteur à ultrasons et le gyroscope
Programmer le robot pour d’arrêter à bonne distance d’un obstacle et tourner d’un angle précis
6 Grab a container
It is known how many revolutions the motor must turn to close the clamp, raise it or lower it (...)
Programmer la brique EV3
Utiliser les boutons, l’écran et le son de la brique EV3
Faire communiquer 2 briques EV3
Deux briques EV3 peuvent échanger des informations. Utilisons cette fonctionnalité pour créer un programme collaboratif
Following a straight line
Objective Program the robot to follow a straight line on the ground
Principle the robot (...)