Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
Cycle |
Support de programmation |
Logiciel |
Lego Education |
Type de programmation |
Connexion |
Capteurs |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs |
Moteur |
3 |
Evolutif |
Boite d’extension |
Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
Programmer les moteurs
Le kit Légo dipose de 3 moteurs dont 2 gros pour les déplacement. Programmons une petite chorégraphie
Robot privé de muffins
Programmer un robot à l’intérieur d’un espace clos.
Défi n°3 : Le dédale aux pixels - défi équipe -
La tablette numérique est malheureusement inutilisable. Brainus l’a endommagée. Il manque les pixels de couleurs sur son écran. Il faut donc les récupérer !
Le robot Lo-Li doit se déplacer dans le labyrinthe en évitant de toucher aux murs et arriver sur la zone 3 bleue. En chemin, il doit récupérer les pixels de couleur bleue, verte, rouge, jaune et noire et les emporter jusqu’à la dalle bleue n°3.
4 Move according to a colour
Positioning the container on a storage area according to its colour involves adapting the (...)
5 Handling the clamp
Before the container can be picked up automatically, the correct functioning of the gripper (...)
Raconte moi une histoire
Objectif
L’objectif est d’inventer une histoire en faisant intervenir un robot.
Principe (...)
Utiliser le capteur à ultrasons et le gyroscope
Programmer le robot pour d’arrêter à bonne distance d’un obstacle et tourner d’un angle précis
02 grab the tree
It is known how many degrees the motor must turn to close the clamp and grip the shaft.
In (...)