Cycle 3
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 3
Coder le retour à la case départ du spationaute en cas de contact avec un monstre.
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Défi n°8 : Communication impossible ? - défi classe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la tablette des savoirs. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli et lui transmettre l’intégralité des savoirs contenus dans la tablette. Vu l’énorme quantité de données à transmettre, il ne peut réaliser cela seul. Il a l’idée de demander à l’ensemble des robots de sa classe de l’aider.
Il doit tout d’abord vérifier s’il est possible de communiquer avec eux. C’est le but de ce défi.
Séance de découverte - Thymio
Les élèves de CM2 découvrent le robot Thymio avant de s’engager dans le challenge Sqyrob
Préparation du script de présentation
Les élèves de CM2 de l’école JL Barrault préparent leur présentation pour le challenge Sqyrob
Le robot idiot
Objectif Comprendre ce qu’est un algorithme à travers une activité débranchée (coder et décoder). (...)
Scratch se déplace et fais un tour sur lui même
Objectif Scratch doit se déplacer vers la droite, puis vers le haut et enfin faire un tour (...)
Pixel Art
vous pouvez télécharger la mission ici :
principe L’image a été codée en binaire 0 et 1. vous devez (...)