Cycle 1
Les défis associés
Se repérer dans l’espace et coder ses déplacements
Les élèves de moyennes et grandes section de l’école Grande île participent au challenge Syrob
Jouer au robot
Objectif Intégrer la notion d’instruction et de commande à travers des actions corporelles (...)
Beebot
Outils 2x Beebot Un labyrinthe avec des cases de 15cm x 15cm des briques pour faire les murs (...)
Défi 6 : Créer une chorégraphie, la coder en débranché puis faire danser les Beebots.
Défi Beebots 6 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
Coder un jeu vidéo - étape 2
Utilisation du bloc "démarrer lorsqu’on touche le personnage"
Défi 5 : Coder deux déplacements pour intervertir les positions de deux Beebots dans un labyrinthe.
Défi Beebots 5 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE
Projet cycle 1 - Les perles de Jade de l’empereur
Challenge Robotique, organisé par la DSDEN91 et proposé aux enseignants du premier degré de l’Essonne.
Tortue Logique
Objectifs Coder le déplacement de la tortue avec des cartes fléchées pour atteindre l’arrivée. (...)