C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation
Les défis associés
Déplacer Scratch
Objectif Scratch doit se déplacer de la gauche vers la droite.
Principe utiliser une brique (...)
Tortue Logique
Objectifs Coder le déplacement de la tortue avec des cartes fléchées pour atteindre l’arrivée. (...)
Le jeu du robot
Objectifs Se repérer dans un quadrillage Programmer des déplacements (objectif de la séquence) (...)
Bluebot et la forêt de bambou
Programme Bluebot en suivant un chemin
Coder un jeu vidéo - étape 2
Utilisation du bloc "démarrer lorsqu’on touche le personnage"
Coder un jeu vidéo - étape 8
Programmer la validation du niveau 2 lors du contact entre la fusée et la Terre.
Scratch se déplace et fais un tour sur lui même
Objectif Scratch doit se déplacer vers la droite, puis vers le haut et enfin faire un tour (...)
Jouer au robot
Objectif Intégrer la notion d’instruction et de commande à travers des actions corporelles (...)