C4. Notion de capteur, actionneur et interface
Les défis associés
Le suiveur de ligne
Objectifs du défi
Le robot doit suivre le parcours en suivant la ligne noire. Résultat (...)
Défi n°2 : La Tour infernale - défi équipe -
La tablette des savoirs que doit récupérer le robot Lo-Li se trouve tout en haut de la tour multicolore, derrière le repère 75. Le passage est bloqué par une série de caisses (rouge, bleue, verte et jaune). Le robot de Lo-Li décide de les utiliser pour reformer la tour et atteindre la tablette des savoirs. Arrivée en haut de la tour, la tablette des Savoirs Universels est récupérée et le Minotaure enfermé à jamais.
Commander un robot avec les couleurs.
Programmer le robot pour qu’il réagisse en fonction des couleurs.
Défi 4 : La pile à combustible
Mission d’alliance
Robot privé de muffins
Programmer un robot à l’intérieur d’un espace clos.
Débuter avec Thymio
Une mission pour débuter et découvrir la programmation avec Thymio. Objectif Programmer les (...)
Piloter un éclairage.
Automatiser le fonctionnement d’une lumière en fonction de la luminosité de la pièce grâce à une carte arduino.
02 grab the tree
It is known how many degrees the motor must turn to close the clamp and grip the shaft.
In (...)