C4. Notion de boucles
Les défis associés
Course en ligne
Objectif : Suivi de ligne large avec des virages larges (>90°) Votre robot est-il capable de (...)
Dessiner 3 hexagones emboîtés
Objectif Scratch doit dessiner 3 hexagones emboîtés.
Principe Pour cela, tu as seulement à ta (...)
Réaliser un bouton marche arrêt avec un bouton poussoir
Un appui sur un bouton poussoir doit allumer une DEL qui restera allumée. Un deuxième appui doit l’éteindre.
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Commander un servomoteur à rotation continue
Dans ce défi il faut réussir à maîtriser la rotation d’un servomoteur à rotation continue : arrêt, sens de rotation et vitesse de rotation.
Sortir du labyrinthe
Le robot entre dans un labyrinthe (case rouge) et doit arriver à la sortie (case verte).
Une (...)
Parcours bleu n°4 : Spectacle de danse
Objectif Code les déplacements de chaque danseur pour réaliser le spectacle
Principe Choisir (...)
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".