C4. Notion d’algorithme et de programme
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Coder un jeu vidéo - étape 3
Coder le retour à la case départ du spationaute en cas de contact avec un monstre.
Commander un servomoteur à rotation continue
Dans ce défi il faut réussir à maîtriser la rotation d’un servomoteur à rotation continue : arrêt, sens de rotation et vitesse de rotation.
Parcours rose n°3 : Les couleurs en anglais
Objectif Quand on clique sur une couleur, elle doit s’écrire au dessus et nous devons (...)
Suivre une ligne avec le robot Maqueen
Programmer un suivi de ligne avec le robot Maqueen
Histoire à Coder - étape 1
Utiliser la boucle infinie pour coder un déplacement
Parcours vert n°1 : Marquer un panier au basket
Objectif Le joueur se déplace avec le ballon et va marquer un panier.
Principe Le personnage (...)
Parcours vert n°3 : Réaliser un jeu de tableau à double entrées
Objectif Placer les étoiles à leur place.
Principe Quand je clique sur l’étoile, elle indique (...)