C4. Notion d’algorithme et de programme
Les défis associés
Arrêt Automatique
Objectifs du défi S’arrêter devant une ligne et détecter l’intensité lumineuse
Résultat attendu Le (...)
Calcul des résultats d’une équation du second degré
Objectif Écrire un programme qui donne les solutions à une équation du second degré.
Principe (...)
Le mur du Son
Objectifs du défi Utiliser les capteurs pour faire arrêter le robot. Jouer une musique
Résultat (...)
Balayage d’une zone
Objectif Programmer le robot pour balayer l’ensemble d’une zone.
Principe avancer sur la (...)
Histoire à Coder - étape 1
Utiliser la boucle infinie pour coder un déplacement
Réaliser un bouton marche arrêt avec un bouton poussoir
Un appui sur un bouton poussoir doit allumer une DEL qui restera allumée. Un deuxième appui doit l’éteindre.
Projet Scratch Confirmé - Coder pour raconter
Approfondir Scratch
Projet Scratch Junior Expert : Coder un Jeu Vidéo
Réaliser votre premier jeu vidéo sur Scratch Junior.