C4. Notion d’algorithme et de programme
Les défis associés
Rendre la monnaie
Objectif Écrire un programme qui permet de savoir comment rendre la monnaie lors d’un achat. (...)
Suivre une ligne avec le robot Maqueen
Programmer un suivi de ligne avec le robot Maqueen
Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan
Réaliser un bouton marche arrêt avec un bouton poussoir
Un appui sur un bouton poussoir doit allumer une DEL qui restera allumée. Un deuxième appui doit l’éteindre.
Decoding a picture - level 2
How to code an image in colour
Défi n°7 : L’escape game des Experts - défi équipe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la Tablette contenant l’Encyclopédie des Savoirs Universels. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli. Pour cela, il visionne à nouveau le fichier mp4 de ses exploits en accéléré, celui où il enchaîne l’ensemble des défis sans s’arrêter...
C’est un défi chronométré. Le défi n°7 est réussi lorsque les 6 défis sont enchaînés dans l’ordre (du n°1 au n°6).
Sphero
Outil 1 sphéro 1 tablette 3 murs d’obstacles 3 briques pour la tour
Votre mission Slalomer (...)
Dessins d’étoiles
Objectif Dessiner des étoiles avec l’aide de Scratch.
Principe
Pour cela, tu as seulement à ta (...)