C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 3
Coder le retour à la case départ du spationaute en cas de contact avec un monstre.
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Défi n°8 : Communication impossible ? - défi classe -
Le robot de Loli s’est enfin échappé du château de Brainus. Il a récupéré la tablette des savoirs. Il doit communiquer la bonne nouvelle à Loli et lui transmettre l’intégralité des savoirs contenus dans la tablette. Vu l’énorme quantité de données à transmettre, il ne peut réaliser cela seul. Il a l’idée de demander à l’ensemble des robots de sa classe de l’aider.
Il doit tout d’abord vérifier s’il est possible de communiquer avec eux. C’est le but de ce défi.
Etoile des neiiiiiiges...
Le défi consiste à demander au robot de se déplacer pour dessiner une étoile. Le défi est (...)
Slalom pour Sphero
Objectif de la mission : Slalomer entre les briques rouges, sans tomber renverser la tour (...)
Dé à constellations
Programmer la carte micro:bit pour concevoir un dé à constellations avec 6 faces.
Contrôler deux servomoteurs à rotations continues avec un capteur ultrason
Branchements 1 – Brancher les moteurs sur D5 (moteur droit) et D6 (moteur gauche) 2 – Installer (...)
Pixel Art - Changer la couleur du fond
Principe
Votre mission est de changer le fond de la grille suivante.
Il faut pour cela écrire (...)