C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
S’arrêter devant un obstacle
Le robot avance et doit s’arrêter dès qu’il se trouve face à un obstacle
Pousser un obstacle
Réaliser le programme qui permettra de pousser un obstacle jusque dans une zone définie
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Réaliser un petit dialogue en Scratch
Ce défi consiste en l’écriture d’un petit dialogue à deux personnages en Scratch.
Défi avec le robot LOUPIOT
Faire avancer, clignoter et reculer le robot LOUPIOT
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Commander un servomoteur à rotation continue
Dans ce défi il faut réussir à maîtriser la rotation d’un servomoteur à rotation continue : arrêt, sens de rotation et vitesse de rotation.
Testez vos piles 1,5V !
Concevoir un testeur de pile 1,5V avec une carte micro:bit.