C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Projet Scratch Junior Initiation - Défis 1 à 3 : Coder les mouvements du lutin.
Découvrir comment coder des mouvements simples du Lutin.
Etoile des neiiiiiiges...
Le défi consiste à demander au robot de se déplacer pour dessiner une étoile. Le défi est (...)
Défi 1.1 : Le panneau solaire
Objectif
Votre mission est de mettre le cylindre d’énergie à son emplacement afin de déployer les (...)
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Réaliser un petit dialogue en Scratch
Ce défi consiste en l’écriture d’un petit dialogue à deux personnages en Scratch.
Compteur de passage
Programmer la carte micro:bit pour connaitre en temps réel le nombre de visiteurs encore présents dans le musée.
Eviter un obstacle
Eviter un obstacle puis de s’arrêter dans une zone définie
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".