C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Pixel Art - Drapeau Anglais
Objectif
Votre mission est de réaliser le drapeau anglais en Pixel Art.
Principe
Il faut pour (...)
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Défi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Pixel Art - Réaliser des bandes de couleurs
Objectif
Votre mission est de colorer la grille 8x8 de la façon suivante : une rangée en (...)
Défi 1.1 : Le panneau solaire
Objectif
Votre mission est de mettre le cylindre d’énergie à son emplacement afin de déployer les (...)
Projet Scratch Junior Expert : Coder un Jeu Vidéo
Réaliser votre premier jeu vidéo sur Scratch Junior.
Utiliser un bouton poussoir pour déclencher une action
Réaliser le programme qui permet à une DEL de s’allumer lorsque de bouton poussoir est appuyer et de s’éteindre dès que le bouton est relâché
Défi n°3 : Le dédale aux pixels - défi équipe -
La tablette numérique est malheureusement inutilisable. Brainus l’a endommagée. Il manque les pixels de couleurs sur son écran. Il faut donc les récupérer !
Le robot Lo-Li doit se déplacer dans le labyrinthe en évitant de toucher aux murs et arriver sur la zone 3 bleue. En chemin, il doit récupérer les pixels de couleur bleue, verte, rouge, jaune et noire et les emporter jusqu’à la dalle bleue n°3.
Histoire à Coder - étape 1
Utiliser la boucle infinie pour coder un déplacement