C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Dessiner un carré en Scratch
Utiliser les instructions Avancer, Tourner, Répéter pour dessiner un carré
Défi Matatalab
Faire se déplacer le robot sur toutes les cases contenant la couleur rouge en évitant les cases qui contiennent du noir.
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
Piloter un éclairage.
Automatiser le fonctionnement d’une lumière en fonction de la luminosité de la pièce grâce à une carte arduino.
Signal lumineux SOS
Programmer le signal SOS sur une diode électroluminescente
Dessiner un triangle en Scratch
Utiliser les instructions de mouvements de Scratch pour dessiner des figures géométriques (des triangles)
Défi 3 : Coder un déplacement avec plusieurs changements de direction.
Défi Beebot 3 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP
Défi 5 : Coder deux déplacements pour intervertir les positions de deux Beebots dans un labyrinthe.
Défi Beebots 5 Maternelle/Cycle 2 Expert inspiré de Défi DANE