C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
Les défis associés
Coder un jeu vidéo - étape 1
Coder les déplacements des lutins "monstres".
Commander un servomoteur à rotation continue
Dans ce défi il faut réussir à maîtriser la rotation d’un servomoteur à rotation continue : arrêt, sens de rotation et vitesse de rotation.
Testez vos piles 1,5V !
Concevoir un testeur de pile 1,5V avec une carte micro:bit.
Calculer la moyenne entre 2 nombres
Objectif Écrire un programme qui affiche la moyenne arithmétique de deux nombres lus en entrée. (...)
Utiliser un capteur de ligne pour détecter une ligne noire sans pouvoir la franchir
Le robot doit reculer lorsqu’il détecte une ligne noire
Déplacer un objet en utilisant une pince.
Concevoir un programme permettant au robot de détecter puis de déplacer un objet en utilisant une pince.
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Etoile des neiiiiiiges...
Le défi consiste à demander au robot de se déplacer pour dessiner une étoile. Le défi est (...)