Défi

Coder un jeu vidéo - étape 2

Monday 20 April 2020, by c.chartraire, gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch Junior

Cycles

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Compétences travaillées

C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace

C1. explorer le monde: utiliser des marqueurs spatiaux adaptés

C1. explorer le monde: réaliser un parcours à partir de sa représentation

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectif

Utilisation du bloc "démarrer lorsqu’on touche le personnage"

Principe
Pour démarrer le jeu, il faut toucher le spationaute.

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 1 et 2

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

Les Forums Robotiques Nanterre