Utiliser la vidéo dans un projet robotique

jeudi 18 juin 2020, par c.chartraire

Un making-of est une courte vidéo (2 ou 3 minutes) réalisée par les élèves ou les enseignants.

Elle peut présenter

• le travail des élèves
  • les mises en situation
  • la mise en place d’un projet
  • l’analyse positive ou négative d’une enseignant
  • ...

Publier un making-of, c’est partager son expérience sur un projet, communiquer sur le travail de l’élève.

Dans le cas où la vidéo est réalisée par les élèves, vous allez ainsi valider d’autres compétences transverses liées à la rédaction, la publication et la création de contenu multimédia.

Dans le cahier des charges de certains challenges, il est même demandé aux équipes participantes de produire une vidéo de présentation.

Publier un making-of, c’est montrer aux autres enseignants ce que l’on peut faire et les inciter à mettre en place des activités de codage et robotique dans leurs classes.

Vous pouvez également partager les points positifs mais aussi les points bloquants pour l’aboutissement d’un projet.

Publier un making-of c’est :

• donner une courte description
  • proposer une vidéo avec un texte explicatif.
  • identifier le challenge et/ou le robot associé

Pour intégrer des ressources vidéos, il est conseillé de les déposer sur le portail Apps Tube.
Il se chargera d’encoder votre vidéo dans un format compatible et vous proposera un lien d’intégration à copier-coller dans votre défi pour intégrer la vidéo.