Défi

Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°7

mardi 21 avril 2020, par c.chartraire, gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch

Cycles

Cycle 3

Compétences travaillées

C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectifs :

Créer le changement de situation à l’aide des briques apparences, dans le dialogue.

Principe

  • Utilisation des blocs d’apparence

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 6 et 7

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien.

Votre Carnet de Codeur pour les élèves pour tout le projet :

La Fiche pour le Professeur avec quelques aides :

Félicitations ! Vous avez terminé l’histoire
Maintenant, à vous de jouer.
Vous pouvez inventer la suite de l’histoire.

Les Forums Robotiques Nanterre