Défi

Coder un jeu vidéo - étape 8

lundi 20 avril 2020, par c.chartraire, gael.marie

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch Junior

Cycles

Cycle 1

Cycle 2

Cycle 3

Compétences travaillées

C3 Se repérer et se déplacer dans l’espace

C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés

C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation

C2. se repérer et se déplacer dans l’espace

C3. Initiation à la programmation

C3. Coder le déplacement d’un personnage

Projets / Challenges

Forum de Nanterre

Objectif

Programmer la validation du niveau 2 lors du contact entre la fusée et la Terre.

Principe
Comme pour le premier niveau, il faut créer un sous programme au niveau de la Terre.
Quand elle est touchée, le niveau est gagné.

Vidéo du résultat attendu pour les étapes 7 et 8

Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :

Les Forums Robotiques Nanterre

Vous avez fini votre premier jeu vidéo sur scratch. Libre à vous de créer le niveau 3 !