Défi
Histoire à Coder - étape 8
lundi 20 avril 2020, par ,
Support pédagogique
Scratch Junior
Cycles
Cycle 1
Cycle 2
Compétences travaillées
C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés
C1. explorer le monde : réaliser un parcours à partir de sa représentation
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectif :
Faire apparaître le troisième lutin : "Méga prédateur"
Principe
Faire apparaître le super prédateur.
Arrêter la course poursuite.
Faire parler les personnages
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 6, 7 et 8
Un fichier pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Codeur :
Votre Carnet de Codeur pour les élèves pour tout le projet :
La Fiche pour le Professeur avec quelques aides :
Les Forums Robotiques Nanterre