Défi
Coder un jeu vidéo - étape 7
dimanche 19 avril 2020, par
Support pédagogique
Scratch Junior
Cycles
Cycle 2
Cycle 3
Compétences travaillées
C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné
C4. Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs
C4. Math. Programmer des scripts se déroulant en parallèle
C4. Notion d’algorithme et de programme
C4. Notion de déclenchement d’une action par un évènement
C4. Notion de séquence d’instructions
C4. Notion de boucles
C4. Notion d’instructions conditionnelles
C4. Analyser le comportement attendu d’un système réel
C1. explorer le monde : utiliser des marqueurs spatiaux adaptés
C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
C3. Initiation à la programmation
C3. Coder le déplacement d’un personnage
Projets / Challenges
Forum de Nanterre
Objectif
Coder le retour à la case départ de la fusée en cas de collision avec un astéroïde.
Principe
Créer un sous programme sur la fusée. Il doit débuter quand la fusée est touchée et la fait revenir au point de départ.
Vidéo du résultat attendu pour les étapes 7 et 8
Un fichier à venir pour garder une trace du programme réalisé dans mon Carnet de Roboticien :
Les Forums Robotiques Nanterre