Défi

Cycles

Cycle 4

Lycée

Pour pouvoir suivre ce parcours, nous vous proposons quelques outils utiles :

• EduPython
  1. aller sur le site officiel de Python
  2. Cliquer sur téléchargement
  3. Choisir la dernière version
  4. Cliquer sur Executer
  • Python Tutor
    Python Tutor est un outil en ligne créé et maintenu par Philip Guo de l’Université de San Diego. Son utilisation est totalement libre et gratuite.
    Il permet d’exécuter pas à pas des petits scripts Python en visualisant l’effet de chaque instruction Python exécutée.
    Si vous êtes bloqué sur un exercice, vous pouvez tester, pas à pas, votre programme pour voir son exécution et identifier le problème.
  • Tutoriel avant de commencer
    Les vidéos suivantes réalisées par David LATOUCHE (Lycée Saint-Exupéry, Mantes-la-Jolie) vous permettront d’acquérir progressivement les bases nécessaires à la programmation en PYTHON.
  • Capytale
    Le projet Capytale simplifie la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves. Le système fonctionne entièrement en ligne sans aucune installation locale et offre une interface commune pour différentes activités d’apprentissage.

Pour en savoir plus, entrez dans les fonctionnalités de Capytalepour tout comprendre sur le service :

Vous pouvez télécharger un guide avant de vous lancer dans vos premiers programmes.

Etes-vous prêt pour ce parcours découverte ?