Défi

Devine à quel nombre je pense.

lundi 27 janvier 2020, par Nicolas Reuste

Défi non relevé.

Support pédagogique

Scratch

Cycles

Cycle 4

Compétences travaillées

C4. Ecrire, mettre au point et exécuter un programme en réponse à un problème donné

C4. Notion de variable informatique

C4. Notion de boucles

C4. Notion d’instructions conditionnelles

Objectif :
Comment concevoir un jeu où l’on doit retrouver un nombre choisi aléatoirement ?

Mission :
Le programme doit initialiser les variables, et attendre que l’on appuie sur la touche "espace" pour commencer le jeu.
Si la touche "espace" est pressée :

  • Le programme doit choisir un nombre compris entre 1 et 100.
    • Il va ensuite répéter les actions suivantes jusqu’à ce que vous ayez retrouvé le bon nombre.
      • Demander un nombre et ajouter 1 au nombre de tentatives.
      • Indiquer si votre réponse est trop petite ou trop grande.
  • Lorsque le nombre est trouvé, le programme indique "Bravo ! C’est gagné." et le nombre de tentatives, puis recommence au début.

Une fois la mission réalisée, Cliquer sur "J’ai relevé ce défi".