CoDéfi
Sqyrob

Organisateurs
La Mission Numérique du 78, la Dane de Versailles et l’atelier Canopé 78
Description du challenge
Tout au long de l’année, les élèves en équipes mixtes programment le robot
ou l’automate de leur choix et devront le faire évoluer sur un plateau en respectant le cahier des charges. Encadrés par leur(s) enseignant(s), ils communiqueront régulièrement l’avancée de leurs travaux via le blog du challenge http://blog.ac-versailles.fr/sqyrob/
Description du plateau
Le parcours se présente sur un plateau de 3,00 m x 3,00 m. Le plateau sera divisé en 4 parties.
Les classes pourront les matérialiser grâce à 4 quadrillages de 10 cases de 15 cm par 15 cm.
Accompagnement et Formation
Les conseillers numériques des 1er et 2nd degrés pourront intervenir en classe à la demande des enseignants, et vérifieront au cours du deuxième trimestre la validité du projet de chaque équipe.
Matériel utilisé
Les équipes peuvent utiliser n’importe quel robot éducatif.
Téléchargement
Jour de la finale : 19 et 20 mai 2022 au Prisme d’Elancourt
Les défis



lundi 16 décembre 2019 , par
Défi 1 : Coder un déplacement rectiligne.
Beebot BluebotDéfi Beebot 1 Maternelle/Cycle 2 inspiré de LAMAP