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Défi : Programmer le jeu PacMan sous Scratch

Proposé par Philippe ROCA

academie

Petit programmeur, lance toi dans l’aventure.

Lis bien les objectifs du défi, regarde attentivement la vidéo qui montre le résultat à obtenir et c’est à toi de jouer.

Une fois le travail fait, pense à cliquer sur le bouton j’ai relevé le défi.

Bon courage


Programmer l’animation et le déplacement de PacMan et des fantômes dans un labyrinthe.

Vous pouvez commencer par télécharger le fichier Scratch ci-dessous contenant le décors et les personnages

Fichier Scratch PacMan à télécherger

Objectifs du défi

Programmer les personnages selon les règles du jeu :

  • Le PacMan d’anime en ouvrant et fermant la bouche.
  • Piloté par les flèches du clavier, il peut se tourner et se déplacer dans les 4 directions sans rentrer dans les murs
  • Lorsque PacMan touche un fantôme, le jeu s’arrête et le message "Game Over" apparaît.
  • Les fantômes se replacent seul de façon aléatoire sans rentrer dans les murs.

Résultat attendu

Documents ressources

Pour vous aider, vous pouvez suivre le parcours Créer le jeu PacMan sous Scratch qui vous guidera pas à pas dans votre mission