CoDéfi

Défi : Mission 3 : Créer la pomme

Proposé par c.chartraire

Supports Pédagogiques

Python

Concours

CodeWeek

academie

Petit programmeur, lance toi dans l’aventure.

Lis bien les objectifs du défi, regarde attentivement la vidéo qui montre le résultat à obtenir et c’est à toi de jouer.

Une fois le travail fait, pense à cliquer sur le bouton j’ai relevé le défi.

Bon courage


Objectif

Dans cette mission, vous devez créer la pomme et faire en sorte que le serpent grandisse quand il l’a mange.

Principe

  • Définir les variables de la pomme dans la fonction init
    • une variable pour la position x, de façon aléatoire en utilisant random.randrange()
    • une variable pour la position y
    • l’épaisseur de la pomme à 10
  • Dans la boucle "Jeu_encours"
    • Avant l’instruction de l’appel de la fonction afficher(), mettre un événement si la tête du serpent se trouve à la même position que la pomme
    • définir la nouvelle position aléatoire de la pomme
    • augmenter la taille du serpent de 1
  • Dans la fonction afficher
    • Après l’affichage du serpent, définir l’affichage de la pomme en utilisant l’instruction pygame.draw.rect

Vidéo du résultat attendu