CoDéfi

Défi : Déplacement aléatoire

Proposé par Philippe ROCA

Supports Pédagogiques

Légo Spike

Action de programmation

Arrêt devant un obstacle

academie

Petit programmeur, lance toi dans l’aventure.

Lis bien les objectifs du défi, regarde attentivement la vidéo qui montre le résultat à obtenir et c’est à toi de jouer.

Une fois le travail fait, pense à cliquer sur le bouton j’ai relevé le défi.

Bon courage


Enfermé dans une pièce, le robot cherche une sortie. Il ne sait pas où aller.
Il effectue des mouvements aléatoires pour se déplacer sans jamais toucher les murs

Objectifs du défi

Fabriquer et programmer un robot qui
- s’arrête à 8 cm d’un mur puis recule légèrement pour se dégager
- choisit de façon aléatoire une action "tourner à droite puis avancer" ou "tourner à gauche puis avancer"
- a une durée d’action de base aléatoire, entre 1 et 5 secondes.

Ex : S’il tourne sur sa droite pendant 3s, il avance ensuite pendant 3s, mais s’arrête s’il est trop prés du mur.

Résultat attendu

Documents ressources

Pour vous aider, vous pouvez utiliser les tutoriels en cliquant ici.