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  • Changement de place

    , par c.chartraire

    Objectif du défi : Programmer les 2 bee-bot pour qu’elles changent de place sans se toucher.
    Les Bee-bot doivent être enclenchées en même temps.
    Photo du labyrinthe à mettre en place :
    Une vidéo montrant le résultat attendu :

  • Feu tricolore

    , par c.chartraire

    Objectifs :
    Transformer le robot en feu tricolore.
    Aborder les premières notions de boucle.
    Principe :
    Programmer le robot pour réaliser une alternance dans l’allumage des LEDs
    Une vidéo pour montrer le résultat attendu :

  • Le grand Saut

    , par c.chartraire

    Dans ce défi, vous devez programmer le drone pour qu’il avance jusqu’à l’obstacle et saute par dessus.
    Le déroulé du programme :
    déterminer quelle distance le drone doit parcourir.
    déterminer la zone d’arrêt afin de sauter par dessus l’obstacle
    Une vidéo montrant le résultat attendu (...)

  • Le policier et le voleur

    , par Gregory ANGUENOT

    Il s’agit de faire en sorte que le robot avance seulement s’il détecte une présence devant lui.
    A ce moment, il avance et simule la sirène et le bleu du gyrophare.

  • Le mur du Son

    , par c.chartraire

    Objectifs :
    Utiliser les capteurs pour faire arrêter le robot.
    Jouer une musique
    Principe :
    Programmer le robot pour qu’il avance tout droit.
    Dès qu’il rencontre un obstacle devant lui, Thymio doit s’arrêter.
    Une fois arrêter, Thymio doit jouer une musique : "au clair de la Lune".
    Une vidéo (...)

  • 06 Cycle complet de plantation

    , par P. ROCA (Prof)

    Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière. Un peu plus loin, sur la route, une marque identique à la première positionne la zone de plantation.
    Dans cette activité, le programme doit : faire suive la route au véhicule identifier la marque de la pépinière (...)

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