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  • Arrêt autonome Thymio

    , par c.chartraire

    Objectif de la mission : allumer thymio en vert le faire avancer tout droit Quand il détecte un obstacle, il s’arrête et s’allume en rouge

  • Programmer un parcours chronométré

    , par Franck Dubois
    Défi relevé 1 fois

    Il s’agit ici de proposer aux élèves plusieurs défis avec des drones.
    Pour chaque défi, un arbitre chronométrera et validera le parcours réalisé.

  • 02 Saisir l’arbre

    , par P. ROCA (Prof)

    On connaît de combien de degrés le moteur doit tourner pour fermer la pince et saisir l’arbre.
    Dans cette activité, le programme doit : faire avance le robot à vitesse réduite vers l’arbre arrêter le véhicule à la bonne distance de l’arbre pour permettre une bonne saisie fermer la pince et soulever (...)

  • A la rencontre d’Inobot

    , par c.chartraire

    Objectif : Programmer Beebot pour rejoindre Inobot.
    Voici le parcours schématisé à refaire en classe :
    Une vidéo montrant le résultat attendu :

  • 06 Cycle complet de plantation

    , par P. ROCA (Prof)

    Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière. Un peu plus loin, sur la route, une marque identique à la première positionne la zone de plantation.
    Dans cette activité, le programme doit : faire suive la route au véhicule identifier la marque de la pépinière (...)

  • Le caméléon gyrophare

    , par c.chartraire

    Sur le chemin, il y a des marques au sol de différentes couleurs.
    En passant au niveau de la marque, le robot s’allume de la même couleur. Lecture 13 le caméléon
    par Philippe ROCA http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/?id=29577

  • Trouver de l’eau sur Mars

    , par P. ROCA (Prof)

    Un robot vient d’atterrir sur la planète Mars.
    En partant de son camp de base, il se déplace sur la planète à la recherche de traces d’eau.
    Dès qu’il en a localisé, il rentre le plus rapidement possible au camp de base prendre la matériel de forage pour le ramener sur site.
    Il est simple par la (...)

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