Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
Cycle |
Support de programmation |
Logiciel |
Lego Education |
Type de programmation |
Connexion |
Capteurs |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs |
Moteur |
3 |
Evolutif |
Boite d’extension |
Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
Programmer la brique EV3
Utiliser les boutons, l’écran et le son de la brique EV3
Faire communiquer 2 briques EV3
Deux briques EV3 peuvent échanger des informations. Utilisons cette fonctionnalité pour créer un programme collaboratif
Following a straight line
Objective Program the robot to follow a straight line on the ground
Principle the robot (...)
7 Vider la péniche
Ce défi fait appel aux 6 défis précédents. il faut prendre le conteneur sur la péniche, aller le (...)
4 Se déplacer en fonction d’une couleur
Positionner le conteneur sur une zone de stockage en fonction de sa couleur implique d’adapter (...)
03 Suivre la route
Pour déplace sur le parcours, le robot suit une route symbolisée par des lignes de couleurs. Le (...)
5 Manipuler la pince
Avant de pouvoir prendre le conteneur automatiquement, il faut vérifier le bon fonctionnement de (...)
3 Tourner ou avancer jusqu’à une butée
Afin de bien initialiser les positions du robot, on peut utiliser les boutons poussoirs comme (...)