Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
Cycle |
Support de programmation |
Logiciel |
Lego Education |
Type de programmation |
Connexion |
Capteurs |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs |
Moteur |
3 |
Evolutif |
Boite d’extension |
Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
Robot privé de muffins
Programmer un robot à l’intérieur d’un espace clos.
Dessiner un cercle
Objectif Faire dessiner un cercle par le robot
Principe Utiliser les caractéristiques du cercle (...)
7 Vider la péniche
Ce défi fait appel aux 6 défis précédents. il faut prendre le conteneur sur la péniche, aller le (...)
Lego Mindstorm EV3
Outil 1 boite de Lego Mindstorm EV3 1 objet à récupérer
Votre mission Approcher de l’objet à (...)
Faire communiquer 2 briques EV3
Deux briques EV3 peuvent échanger des informations. Utilisons cette fonctionnalité pour créer un programme collaboratif
Utiliser le capteur à ultrasons et le gyroscope
Programmer le robot pour d’arrêter à bonne distance d’un obstacle et tourner d’un angle précis
4 Se déplacer en fonction d’une couleur
Positionner le conteneur sur une zone de stockage en fonction de sa couleur implique d’adapter (...)
Programmer la brique EV3
Utiliser les boutons, l’écran et le son de la brique EV3