Lego Mindstorms
Logo par David Luders
Cycle | Support de programmation |
Logiciel | Type de programmation |
Lego Education | |
Connexion | Evolutif |
Boite d’extension | |
Capteurs | Moteur |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs | 3 |
Cycle |
Support de programmation |
Logiciel |
Lego Education |
Type de programmation |
Connexion |
Capteurs |
Mouvement, inclinaison, distance, bouton, couleurs |
Moteur |
3 |
Evolutif |
Boite d’extension |
Documentation Diverse LEGO Mindstorms EV3 :
Les défis associés
Balayage d’une zone
Objectif Programmer le robot pour balayer l’ensemble d’une zone.
Principe avancer sur la (...)
Programmer les moteurs
Le kit Légo dipose de 3 moteurs dont 2 gros pour les déplacement. Programmons une petite chorégraphie
6 Grab a container
It is known how many revolutions the motor must turn to close the clamp, raise it or lower it (...)
Robot privé de muffins
Programmer un robot à l’intérieur d’un espace clos.
Faire communiquer 2 briques EV3
Deux briques EV3 peuvent échanger des informations. Utilisons cette fonctionnalité pour créer un programme collaboratif
Dessiner un cercle
Objectif Faire dessiner un cercle par le robot
Principe Utiliser les caractéristiques du cercle (...)
Raconte moi une histoire
Objectif
L’objectif est d’inventer une histoire en faisant intervenir un robot.
Principe (...)
7 Vider la péniche
Ce défi fait appel aux 6 défis précédents. il faut prendre le conteneur sur la péniche, aller le (...)