C2. se repérer et se déplacer dans l’espace
Les défis associés
Comme un robot
Objectif Réaliser des déplacements dans l’espace à partir d’instructions données par un autre élève (...)
Déplacement sur quadrillage
Objectif Coder un déplacement (avec puis sans matériel) à l’oral.
Compétences visées Se repérer (...)
Défi Matatalab
Faire se déplacer le robot sur toutes les cases contenant la couleur rouge en évitant les cases qui contiennent du noir.
Mission Europe 2
Scottie continue son tour d’Europe pour réparer son vaisseau spatial.
Mission 1 : Placer une fleur en respectant un programme.
Comprendre un programme et le réaliser avec votre personnage.
Coder un jeu vidéo - étape 2
Utilisation du bloc "démarrer lorsqu’on touche le personnage"
Coder un jeu vidéo - étape 8
Programmer la validation du niveau 2 lors du contact entre la fusée et la Terre.
Scratch se déplace et fais un tour sur lui même
Objectif Scratch doit se déplacer vers la droite, puis vers le haut et enfin faire un tour (...)