C4. Notion de capteur, actionneur et interface
Les défis associés
Course en ligne
Objectif : Suivi de ligne large avec des virages larges (>90°) Votre robot est-il capable de (...)
Eviter un obstacle
Le robot doit être capable d’éviter un obstacle se trouvant sur sa route.
Pousser un obstacle
Réaliser le programme qui permettra de pousser un obstacle jusque dans une zone définie
Le policier et le voleur
Il s’agit de faire en sorte que le robot avance seulement s’il détecte une présence devant lui.
A (...)
Attrape-moi si tu peux !
Programmer le robot pour qu’il s’amuse avec la position de votre main.
Utiliser un capteur de ligne pour détecter une ligne noire sans pouvoir la franchir
Le robot doit reculer lorsqu’il détecte une ligne noire
Bonus pédagogique Partager ses connaissances – Réaliser une affiche - défi équipe
Pour prendre en compte la qualité du travail en équipe, les compétences construites et les connaissances accumulées pendant ce projet robotique, un bonus pédagogique est accordé.
Il suffit pour cela de réaliser une affiche en soignant la présentation.
Bonus Technologique Automate ? Machine programmable... Robot ! -défi équipe -
Ce bonus technologique prend en compte tous les capteurs et actionneurs en action pendant les différents défis. Il tient compte aussi des ajouts apportés au châssis du robot par l’équipe, des différents outils nécessaires à la réussite du robot dans les différentes missions des défisainsi qu’aux capacités de communication apportées au robot