C4. Notion de déclenchement d’une action par un évènement
Les défis associés
04 S’arrêter face à un piéton
Le véhicule se déplace sur la route en suivant les lignes de couleurs.
Sur cette route, un (...)
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
05 Prendre l’arbre dans la pépinière
Sur le parcours, une marque de couleur indique la présence de l’arbre dans la pépinière.
Dans (...)
05 Take the tree from the nursery
On the course, a coloured marker indicates the presence of the tree in the nursery.
In this (...)
Histoire à Coder - étape 1
Utiliser la boucle infinie pour coder un déplacement
3 Turn or advance to a stop
In order to initialise the positions of the robot, the push buttons can be used as a stop.
In (...)
01 Manipuler la pince
Avant de pouvoir prendre l’arbre automatiquement, il faut vérifier le bon fonctionnement de la (...)
04 Stop for a pedestrian
The vehicle moves along the road following the coloured lines.
On this road, a pedestrian is (...)