C4. Ecrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des évènements extérieurs
Les défis associés
2 (si + logique) - Surveiller la température d’une chambre d’enfant
Programmer la carte micro:bit pour permettre aux enfants ne sachant pas lire de savoir si la température de la chambre est correcte.
Coder pour raconter - Proie et Prédateur - n°1
Observer et reproduire des déplacements
Eviter un obstacle
Le robot doit être capable d’éviter un obstacle se trouvant sur sa route.
1 (si, sinon) - Surveiller la température d’une chambre d’enfant
Programmer la carte micro:bit pour permettre aux enfants ne sachant pas lire de savoir si la température de la chambre est correcte.
Défi n°6 : L’ouverture de la porte secrète - défi équipe -
Loli et son robot peuvent maintenant s’échapper du château. Pour cela, le robot doit tout (...)
Défi n°4 : La destruction des virus - défi équipe
Arrivé dans la salle 4, le robot Lo-li se retrouve face à 6 virus positionnés sur le blason. Il faut les neutraliser. Le robot Lo-li doit utiliser les 3 projectiles anti-virus depuis la dalle orange n°4. Il n’a que 4 essais pour y parvenir. Le robot ne peut se trouver en contact direct avec l’ensemble des virus. Une fois touchés, il faut récupérer les virus neutralisés et les assembler selon une forme qui permettra de refermer les oubliettes. Cette forme est connue de tous. Mais chacun peut la façonner à sa façon... Elle doit être apportée à la dalle bleue n°4.
Coder un jeu vidéo - étape 5
Changer le décor spatial
Défi n°9 : La Coopérative des Savoirs Universels - défi classe -
Grâce à son robot, Loli a pu sauver le monde des mauvaises intentions de Brainus. Elle a rendu la tablette des Savoirs Universels à l’ONU...
Elle revient maintenant avec ses amis dans le château transformé maintenant en Escape Game géant.
Les 6 amis se répartissent dans les 6 salles du château. Vont-ils pouvoir réussir à s’échapper ? Qui sait ?
Ils ont pour les aider, les pilotes, programmeurs, constructeurs... de toute la classe !