C4. Décomposer un problème en sous-problèmes
Les défis associés
Eviter un obstacle
Eviter un obstacle avec le robot Maqueen du kit YesWeCode
Histoire à Coder - étape 6
Nouveau changement d’arrière plan.
Réaliser un petit dialogue en Scratch
Ce défi consiste en l’écriture d’un petit dialogue à deux personnages en Scratch.
Coder un jeu vidéo - étape 3
Coder le retour à la case départ du spationaute en cas de contact avec un monstre.
Projet Scratch Initiation - Découverte de l’Interface : Défi 0
Découverte de l’Interface : explorer et comprendre les fonctionnalités de l’application.
Déplacement d’une tour
Objectif
L’objectif de la mission est de déplacer la tour de la gauche à la droite.
Principe (...)
Histoire à Coder - étape 3
Changer l’arrière plan
Défi n°5 : le décodage du message secret - défi équipe -
Les pixels récupérés pendant la mission 3 permettent de découvrir le code d’ouverture de la porte de sortie. Mais attention, seuls les pixels rouge, jaune, vert et bleu sont utiles, les pixels noirs contiennent des fausses informations (« Fakes ») qui modifieraient à jamais le contenu des savoirs présents dans la Tablette des Savoirs Universels. Il faut placer les pixels de couleurs sur la dalle de la couleur du pixel et dans le bon sens pour qu’ils soient lisibles depuis le Nord et puis les pixels noirs dans les oubliettes. Attention ! Il faut refermer l’ouverture des oubliettes en utilisant les virus neutralisés.