Yes We Code

La fondation CGénial et la Dane de Versailles

Description du challenge

Objectifs du challenge
 Susciter davantage d’appétence et d’intérêt chez les jeunes pour les sciences du numérique, notamment l’algorithmique et la programmation.
 Favoriser l’esprit d’équipe, d’initiative, de créativité et d’innovation.
 Permettre une approche expérimentale des sciences, des techniques et du numérique par l’objet et la manipulation.

Comment faire participer ses élèves ?
Dans le cadre d’un tronc commun, d’un cours optionnel, d’un atelier… les collégiens et lycées imaginent des projets et dispositifs numériques en travaillant en petits groupes et dans une démarche projet. Si vous équipé d’un kit pédagogique, vous êtes inscrit par défaut dans le concours de vidéos de projets !

Quelles concrétisations pour le projet ? «  »
Un concours de vidéos de projets est ouvert chaque année pour les classes participant à l’action. Les élèves filment leurs réalisations et les meilleurs vidéos sont récompensées avec des lots (visites d’entreprises, matériel supplémentaire, livres, etc.)

Quels sont les étapes du projet ?
Les projets seront déposés sur le formulaire dédié qui vous sera communiqué en mars 2024.
Date limite de dépôt 👇 20 mai 2024
Finale :
Ouverture du formulaire de candidature https://form.dragnsurvey.com/survey...

Accompagnement et Formation

La Dane accompagne la fondation Cgenial par la mise en place de séance de formation pour les enseignants dont les établissement sont dotés du kit  Yes We Code .

Matériel utilisé

<doc2065|left